Produire son électricité avec une éolienne urbaine

Produire son électricité avec une éolienne urbaine IceWiind cw-1000, photo prise durant sa compagne de lancement
Éolienne

Une éolienne à haute capacité venue d’Islande.

Bonjour à tous, voici des bonnes nouvelles qui nous viennent de l’Islande. Situé en plein milieu de l’Atlantique, le territoire islandais est bien souvent sujet à des vents très puissants. Trop puissants pour les éoliennes classiques! À titre de comparaison les vents forts en France peuvent aller de 20 à 30 m/s, or ils peuvent atteindre jusqu’à 70 m/s dans le sud-est de l’Islande. Fort de cette ressource considérable qu’est le vent, l’inventeur et chef d’entreprise Saethor Asgeirsson a décidé de maximiser cet atout. Avec une haute capacité et plus sécuritaire produire son électricité avec une éolienne urbaine est devenu possible grâce à ICEWIND.

Les caractéristiques.

     D’abord sa forme, elle est construite sur un axe vertical, ce qui la rend à la fois plus résistante et plus silencieuse que les autres modèles, ainsi que plus sécuritaire pour les oiseaux.
De plus ce n’est pas nécessaire de l’installer face au vent pour qu’elle fonctionne. 
Elle a été pensée pour être installée dans des zones où le vent n’est pas très fort ; elle peut donc fonctionner avec des vents dont la force est inférieure à 2 m/s. Mais cette éolienne urbaine supporte des vents pouvant atteindre jusqu’à 50 m/s. 
Par ailleurs, du fait de son axe vertical, elle résiste très bien aux conditions météorologiques extrêmes, notamment les tourbillons de vents, les tempêtes, le froid extrême et même le gel.
 
   De plus cette sympathique éolienne existe en version IceWind CW-1000 fournissant 1000W à 10 m/s. Elle est conçue pour la plupart des types d’applications résidentielles, les fermes, maisons de compagne… La turbine IceWind CW-1000 est spécialement conçue pour se fondre élégamment dans l’environnement. Elle est presque silencieuse, vient en différentes couleurs et facile à installer.

Deux modèles existent.

   Ci-avant vous aviez le IceWind CW-1000 en grand format et ci-dessous vous avez sa version miniature. 
Avec moins de un mètre de haut, ce format ultra compact a été spécialement pensé pour être déployé et produire de l’électricité en zone urbaine. Et c’est pour faire la publicité de ce modèle que l’entreprise islandaise a signé un partenariat avec le français JCDecaux afin de tester ce format d’éolienne urbaine sur les abribus de Reykjavik où elle permet la recharge des téléphones + le wifi. Ainsi l’abribus est capable de produire son électricité avec une éolienne urbaine pour alimenter, non seulement les prises de courant, mais aussi l’illumination, la publicité, le chauffage ou la climatisation. Selon les développeurs, l’énergie produite par les batteries, installées sur le toit de l’arrêt, est suffisante pour deux jours dans des conditions de vent nul.

 
 
Produire son électricité avec une éolienne urbaine IceWiind cw-1000 avec le modele miniature pour abribus
 
    Le deuxième modèle ci-dessous est IceWind RW spécialement conçue pour générer la puissance requise pour les tours de télécommunications et de surveillance dans des conditions difficiles. La turbine peut être utilisée comme une source d’alimentation principale sur les emplacements hors réseaux. Conçue pour résister à un vent extrême, ainsi qu’au givrage dans des environnements inhospitaliers avec une fonction «à risque» dans le cas d’une panne du générateur. Le RW est livré dans une version 300W pour des vents à 10m/s, mais une autre gamme existe pour des vents de 2 à 60m/s +. Le RW est empilable pour des besoins énergétiques plus élevés.
 

Produire son électricité avec une éolienne urbaine IceWind RW posé sur une antenne de télécomunication

Produire son électricité avec une éolienne urbaine est-ce avantageux?

   Plusieurs entreprises dans le monde tentent déjà de se positionner sur ce marché en pleine ébullition. Pour exemple les lampadaires, arbres solaires, arbres éoliens qui servent à charger les batteries de voiture. Ainsi le mobilier urbain subit une transformation radicale avec l’avènement de la transition énergétique. IceWind aura largement sa part du gâteau. Outre sa ressource d’énergie naturellement présente dans les villes, IceWind offre aussi l’avantage de s’intégrer facilement dans l’environnement urbain.

   Or la suite espérée serait de viser le marché des énergies domestiques. Puisque cette éolienne urbaine CW1000 est à la fois compacte, performante et silencieuse, son déploiement dans les villes ne se limite pas aux équipements urbains : elle pourrait aussi être installée dans des zones d’habitation et la ça devient intéressant pour le consommateur. 

     Pour l’entreprise islandaise, le but est de démontrer l’intérêt de cette solution pour des particuliers qui souhaitent améliorer les capacités énergétiques de leur habitation. Ainsi avec l’exemple de cette éolienne urbaine islandaise, on peut désormais apercevoir la prochaine étape de l’évolution énergétique. Tel que des appareils plus petits et nomades, s’intégrant complètement au cadre de vie des utilisateurs.

Alors produire son électricité avec une éolienne urbaine, ça vous tente? 

Site officiel : http://icewind.is/en/wind-power/

Alors si cet article vous a plu vous aimeriez certainement celui-ci Produire son électricité avec une micro-éolienne , ou celui-ci Aéroleaf de l’Arbre à Vent, la technologie de New Wind ,ou encore celui-ci Éolienne tunisienne qui imite un oiseau.       

Abonnez-vous afin de ne rien manquer.

A bientôt. 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Éolienne tunisienne Saphonienne le tout premier modèle
Éolienne
1
Éolienne tunisienne Saphonienne

La meilleure éolienne domestique Bonjour à tous, les éoliennes tunisiennes ont vraiment le vent dans les voiles et c’est le cas de le dire avec cette autre innovation. L’éolienne tunisienne Saphonienne a été créée par la start-up tunisienne Saphon Energy dont le co-fondateur et inventeur est Anis Aouini. Précédemment cité …

Éolienne tunisienne qui imite un oiseau, reproduit en 3d
Éolienne
Éolienne tunisienne qui imite un oiseau

Une éolienne comme un oiseau.    Bonjour à tous, je vais vous parler d’une éolienne assez particulière qui fut mise au point par une entreprise Tunisienne du nom de Tyer Wind. En fait cette éolienne tunisienne qui imite un oiseau s’inspire directement du colibri, le seul oiseau à maîtriser le vol …

%d blogueurs aiment cette page :